Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /homepages/43/d436628586/htdocs/vuc2019/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme/platforms/wordpress/src/Wordpress/MenuWalker.php on line 115

FERMETURE ESTIVALE - NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS POUR LA RENTREE !

Podium France VUC Aviron 2022

Aviron : Pierre MOLINS (Junior) – Médaillé de bronze en skiff aux championnats de France « bateaux courts »

Après deux années sans championnats à cause de la COVID, c’est ce week-end que les meilleurs rameurs et rameuses de l’hexagone ont pu à nouveau se mesurer en bateaux courts (skiffs et deux sans barreur) sur le bassin mythique de Cazaubon dans le Gers. Ce championnat, couru sur 2000 mètres, rassemble le gratin de l’aviron français et permet, outre le fait de décerner les titres de champions de France, de repérer les meilleurs éléments pour les collectifs nationaux.

Pierre MOLINS, positif à la COVID lors de la phase des sélectives de zone (4 zones en France) avait été repêché par la DTN au vu de ses précédents résultats. Il s’est donc élancé dans sa catégorie (Skiff Junior) et a montré d’emblée un gros potentiel : terminant 4ème du contre-la-montre, puis remportant sa série et sa demi-finale avec à chaque fois le second meilleur chrono. En finale A, à peine parti, il prenait la tête, allant même jusqu’à accélérer à mi-parcours pour prendre une longueur (de bateau skiff) d’avance sur ses concurrents. Là, il s’envolait vers le titre de champion de France mais s’était sans compter sur un coup de rame manqué (une « fausse-pelle » dans le jargon de l’aviron) qui l’arrête presque à 100 mètres de l’arrivée. Malgré ses efforts pour repartir, deux bateaux en profitent pour le doubler à l’arrivée. C’est donc une médaille de bronze que reçoit Pierre, loin d’être abattu par la malchance. La meilleure performance du VUC Aviron en individuel depuis sa création. Nul doute que c’est dans le collectif national qu’il aura l’occasion de briller bientôt à nouveau.

Pierre, licencié au VUC Aviron depuis 2016, s’entraine actuellement au Pôle espoir des Hauts de France (à Gravelines) et devrait intégrer un pôle France à la rentrée. Il avait déjà participé l’été dernier avec un collectif Junior, à la coupe de la jeunesse à Linz (Autriche).Ses progrès laissent augurer à minima une sélection pour les championnats d’Europe juniors d’aviron prévus en mai en Italie.

Les services VUC

La lettre d'infos du VUC

Abonnez-vous pour recevoir nos informations.


Le VUC sur le web...