Sport de plein air et de salle, le tir à l'arc peut être pratiqué toute l'année au VUC, en loisir comme en compétition en toute convivialité. La Compagnie des Herauts de la Sayette vous attend !
> Bon pour le corps Bénéfique pour la santé, le tir à l'arc concourt à l'amélioration de la coordination des mouvements et de l'équilibre, à l'amélioration de ses repères dans l'espace, à un exercice musculaire harmonieux, à l'amélioration du système cardiovasculaire et à la réadaptation à l'effort.
> Bon pour l'esprit La pratique du tir à l'arc a un effet anti-stress. Elle permet de canaliser son énergie et d'améliorer sa concentration. Dans le cadre d'une pratique en compétition, elle requiert maîtrise de soi et une bonne capacité à gérer ses émotions.
Où pratiquer ?
Complexe sportif Vauban
Rue Magalotti
VALENCIENNES
Structure de tir extérieure
en saison estivale
Les horaires
Condition d'accès :
Présenter un certificat médical
Être âgé(e) de plus de 9 ans
Adultes compétiteurs
Vendredi 18 h 30 - 21 h 30 (Gymnase A - Mont Houy)
La section est affiliée à la Fédération Française de Tir à l'Arc
L'activité tir à l'arc
Une large offre de pratique
Passé le stade de l’apprentissage, la FFTA propose une large palette de disciplines :
Sur terrain plat : Tir en Salle ou Tir à l’Arc en Extérieur avec un arc classique, nu ou à poulies.
Sur un parcours de Tir en Campagne, 3D ou Nature : avec un arc nu, droit, à poulies ou recurve.
Dans un jeu d’arc dans les compagnies traditionnelles : le Tir Beursault
Sorte de biathlon qui allie course à pied et tir à l’arc le Run-archery est une nouvelle discipline en plein développement qui possède déjà son circuit de compétitions pour les archers débutants ou confirmés.
Lieux d’échanges et de détente, les clubs et compagnies sont des lieux de convivialité privilégiés où chaque archer trouve sa place au sein d’un groupe.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.J'accepteJe refuse